Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:13

 

Le mot „adulescence” a fait son entrée dans le dictionnaire en 2010. L’adulescence est un mot-valise (contraction d’adulte et d’adolescence).

Un cliché type de l'adulescent est le jeune homme Tanguy, jouant dans le film du même nom. Il refuse de quitter le monde de son enfance, il aime par ailleurs tant ses parents que le confort que ceux-ci lui apportent mais ses parents utilisent de nombreux stratagèmes pour l'obliger à quitter le domicile familial.


Cette partie de la population coincée entre l'adolescence et l'âge adulte mélange les attitudes, les valeurs et les comportements des deux âges. En anglais, on les appelle les "kidults". Ce sont les publicitaires et les médias qui ont développé le concept pour des objectifs marketing. En effet, l'adulescent est particulièrement réceptif au bombardement publicitaire, puisqu'il adore la mode, les comportements grégaires, la régression infantile et la profusion d'objets en tous genres pour calmer ses angoisses existentielles.

 

Comment reconnaître un adulescent ?

 

1. Il adore les séries télé , comme par exemple Friends.

2. Il adore les jeux vidéos,

3. Il circule dans les rues en trottinette,

image homme a la trotinette 180x0

4. Il ressent une énorme nostalgie de son enfance, qu'il tente de retrouver au travers de régressions puériles en chantant chantant Goldorak ou en se déguisant en Casimir,

casimir.jpg

5. Il préfère les rapports sociaux superficiels et immatures.

6. il refuse toute forme de dialogue élaboré et fuit le débat. Il est complétement dépolitisé, souvent peu cultivé, utilitariste et consumériste. En fait, il n'a pas vraiment une vie intérieure profonde.

Ce sujet sera abordé et débattu en juin prochain dans un atelier nommé „CA SE DISCUTE”. Si vous souhaitez de plus amples informations sur cet atelier et recevoir la liste complète des sujets, vous pouvez me contacter à l’adresse courriel ci-dessous .

Contact : olivier.jakobowski@gmail.com



Partager cet article
Repost0

commentaires